WELCOME TO MY WORLD !

I dedicate this website to a friend in the Usa who always inspires me with his kindness

A lire aux enfants avant d'aller au lit ...

                    

 

                     CHIPPIE LA PIE 

 

 

 Le lendemain, elle revient dans ce petit jardinet où la veille elle a trouvé le bijou. Comme tous les matins, elle s'y rend pour déguster les miettes qu'elle trouve au pied du massif de fleurs, aujourd'hui au menu, il y a du gâteau. Tout à coup sort de la maison une toute petite fille en pleurs, qui se met à scruter minutieusement la table et les alentours, l'air désemparé. Chippie qui regarde la scène depuis un sapin où elle s'est réfugiée, se demande : '' pourquoi tant de désarroi ? ''.  Puis en observant la fillette, elle comprend ce qui se passe, l'enfant a égaré quelque chose. Chippie retourne vers son refuge et finit le morceau de viennoiserie qu'elle a prit soin d'emporter avec elle.

 

 

 

 

 

 Oh ! Fait Chippie en voyant la petite flamme jaillir sur la table du jardin, elle s'approche intriguée ...  Non, son oeil exercé ne l'a pas trompée, d'un rapide coup de bec elle s'empare de la lueur qui n'est autre qu'une bague dorée, ornée d'une pierre rouge. Elle s'élance vers le ciel pour aller cacher son trésor dans son nid. Un de plus parmi les petites cuillères et autres objets scintillants qui s'accumulent au gré de ses trouvailles.

 

 

 

 

 Soudain, elle se fige ... '' Mais ! '' Se dit elle, ce bijou qu'elle a trouvé, n'appartiendrait il pas à cette enfant qu'elle vient de voir en larmes ? Elle s'attendrit quand elle réalise que c'est cette même petite fille qui, tous les matins sans y déroger, éparpille les restes de son petit déjeuner à son attention.

Le remord s'empare de Chippie, elle saisit la bague, puis d'une envolée revient sur le lieu du drame et y remet le précieux objet. Elle se perche non loin, attendant patiemment. Un quart d'heure s'écoule quand elle aperçoit l'enfant qui s'est enfin calmée. Celle-ci se dirige directement à l'endroit où la pie a déposée la bague, un cadeau fait par sa grand-mère un an auparavant. Elle a vu depuis la fenêtre de sa chambre, l'oiseau se poser et lui rapporter son bien.

Elle suit l'oiseau du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse, son plus beau sourire illuminant son visage.

 Catimage